Genjobs

Responsable projets et contrats de service h/f


Nom de l’entreprise

Siemens


Lieu du poste


Description du poste

Responsable projets et contrats de service h/f

Groupe international, leader dans le secteur de la haute technologie, Siemens intervient dans les domaines de l’électrification, de l’automatisation et de la digitalisation et compte parmi les principaux fournisseurs de technologies à haute efficacité énergétique au monde.

Digital Industries offre un portefeuille intégré de solutions logicielles de gestion du cycle de vie des produits et de technologies d’automatisation de pointe et aide ainsi les entreprises à améliorer l’efficacité de leurs processus et à réduire les délais de mise sur le marché de leurs produits.

Siemens est engagé à la durabilité des technologies industrielle. La maintenance  prévisionnelle, les solutions de connectivité et plus largement la gestion pro-actif de l’obsolescence sont les domaines clé de l’usine du futur.

Dans ce contexte, la Business Unit Customer Services renforce ses capacités pour répondre aux besoins de modernisation et de maintenance des installation de ses clients.
Cette activité très dynamique voit son offre aujourd'hui déjà très large et innovante complétée à un rythme soutenu pour laquelle nous cherchons un responsable de projets et contrats de services.

A ce titre :

  • Piloter des projets/contrats de services industriels (maintenance, modernisation, digitalisation).
  • Assurer la planification, le suivi budgétaire, la gestion des ressources et le respect des délais.
  • Coordonner les équipes internes (ingénierie, support technique, commerciaux) et les partenaires externes.
  • Analyser, négocier et suivre les contrats de services avec les clients.
  • Gérer les risques contractuels, les réclamations et les avenants.
  • Veiller à la conformité contractuelle et réglementaire.
  • Être l’interlocuteur principal du client tout au long du projet.
  • Assurer la satisfaction client et la qualité des livrables.
  • Identifier les opportunités de développement commercial (upsell, renouvellement de contrats).
  • Mettre en place des indicateurs de performance (KPI).
  • Réaliser des reportings réguliers auprès de la direction.
  • Proposer des actions d’amélioration continue.

Ce poste en CDI basé idéalement à St Priest (69) est à pourvoir dès que possible.

Déplacements réguliers sur l’ensemble du territoire national, ce poste bénéficie d’une voiture de fonction.


Statut : Cadre

Les atouts pour réussir :

  • Titulaire d’un Bac +5 de type école d’ingénieur, vous avez une solide compétence technique en automation et/ou en motion control ;
  • Vous bénéficiez d’une précédente expérience en gestion de projets ou de maintenance dans l’industrie, idéalement chez un intégrateur ;
  • Vous êtes capable de gérer plusieurs projets/contrats de services simultanément ;
  • Vous êtes curieux, force de proposition et savez proposer des plans d’action innovants et pragmatiques ;
  • Vous êtes reconnu pour votre autonomie, votre prise d’initiative, pour avoir une capacité d’analyse, être ordonné, rigoureux, et pro-actif.

Siemens reconnait tous les talents, Rejoignez-nous !

 


Marché de destination


Site internet

https://ars2.equest.com/?response_id=40483f6dd90fb28be2321256ad91300c